top of page
_edited.jpg

Nature &
Environnement

Chacun dans son quotidien peut contribuer à un monde meilleur.
Et pourquoi pas aussi dans nos métiers. A l'heure où avoir une conscience écologique est nécessaire, je me suis demandé, comment, dans mon métier, puis-je apporter ma pierre à l'édifice ?
 
Par mes photos et le drone, j'essaie de montrer les beautés et les merveilles de ce monde.
J'ai aussi rejoins diverses associations qui œuvrent pour la protection de l'environnement notamment sur la collecte de déchets le long du littoral varois, marseillais et niçois.
 
Faire les captations de leurs événements en photo et drone donne un aperçu du travail colossal que ces associations fournissent. Cela montre aussi la cohésion sociale, à travers les différentes personnes de tout bord qui joignent leurs forces pour une cause commune.
Capturer "les beautés de l'espèce humaine", la solidarité qu'elle est capable d'exprimer dans les moments cruciaux de notre histoire est, je pense, d'autant plus important à notre époque actuelle.

Les prises de vue aériennes par drone mettent en valeur la nature, le patrimoine local, le tourisme d'une région.
Elles peuvent aussi aider à sensibiliser les populations à différents problèmes environnementaux.
Comme la pollution des mers par exemple.

Les plans en drone mettent en valeur toute la beauté de la nature qui s'offre devant vous. Et nous révèlent à quel point nous sommes tout petit et pourtant essentiels à son équilibre.

Vue drone d'un "clean up"

Retour sur l'événement Clean Up organisé par Cietm aux Oursinières près de Toulon.
En tant que l'un des représentants du mouvement "PlasticHunt", j'avais eu le plaisir de rejoindre d'autres associations telles que "On sème pour demain" ou encore l'asso "Mer Terre", pour un nettoyage du littoral. 
Voici ce que les personnes et les équipes de plongeurs ont ramassé cette matinée.

bottom of page